Présentation de votre agence immobilière
et ses garanties à Viroflay

L’agence immobilière Clément-Lepetit fait partie du large réseau d’agence FNAIM, ce qui lui permet d’adhérer au code éthique et déontologique de ce réseau.

En effet ce Code favorise le professionnalisme des membres du réseau ainsi que leur capacité à apporter des preuves et repères concrets au client.

Tout adhérant est tenu de droit à la protection du consommateur en favorisant une relation plus confiante, positive est durable.
Un comité d’éthique a ainsi été créé afin de veiller au respect et la bonne application du Code par ses adhérents. Le comité d’ethique est également chargé de veiller à la bonne application et au respect de ce Code.
En cas de manquement par l’adhérent, des sanctions disciplinaires sont mises en place.
En cas de manquement, l’adhérent est passible de sanctions disciplinaires (avertissement, blâme ou radiation).
Pour finir, le département Qualité créé au sein de la Fédération vous permet de traiter directement les différends.

Contactez le Département qualité afin de recevoir de plus amples informations :(qualite@fnaim.fr ou auprès de la Chambre Syndicale FNAIM de votre département.).

Principes du Code d’Ethique et de Déontologie FNAIM :

Les principes fondateurs du réseau FNAIM se basent sur quelques piliers importants.

Il est ainsi admis que la confiance qu’accordent les clients repose pour l’agent immobilier sur la nécessité du respect les règles extraites du Code d’Ethique et de Déontologie afin de donner au client des garanties de service et de moralité élevés.

L’adhérent doit également exercer dans le strict respect des lois, décrets, et textes réglementaires en vigueur. Il s’assure également de se tenir informé des nouvelles dispositions législatives et réglementaires relatives à son activité.
Tous les professionnels adhérant à la FNAIM justifient d’une formation professionnelle qui est au moins égale à leurs obligations légales.

Afin d’en savoir plus, rapprochez-vous de notre équipe basée à Viroflay, Chaville ainsi que Versailles.

La transparence pour toute prestation de service et des garanties pour le client.

Afin de se plier aux obligations légales en vigueur, chaque agence membre du réseau FNAIM transmet à ses clients une information claire quant à son activité professionnelle, ses services, ainsi que les modes de calcul liés aux rémunérations payés par ses clients.

Chaque membre est également couvert d’une assurance en responsabilité civile, vous garantissant une rigueur et une sécurité financière supplémentaire.

Par ailleurs, et indépendamment de la nature de l’intervention, l’agence immobilière Clément-Lepetit ne percevra aucune rémunération en l’absence de mandat ou document contractuel, stipulant les conditions de sa mission accompagnée de sa rémunération.